Célébration de Noel

Vendredi matin, nous avons célébré Noel au cours d’une célébration de la Parole.

Merci aux professeurs qui, à cette occasion, ont fait répété des chants à leurs élèves (Madame Kacimi, Monsieur Javaud). Merci au Père Théo qui a accompagné avec Jean et Bakari la chorale de Mr Javaud sur « L’enfant et l’oiseau ».

Merci à tous les élèves qui se sont investis et avaient beaucoup et très bien travaillés leurs textes (Rayane, Bakari, Jean, Manel, Yassine, Marième, Maludi) ou leur gestuelle (Cindy, Amina, Enzo). Merci aux chanteuses solistes (Cindy et Maella).

Merci à Mr Poulain qui a géré toute la partie technique (installation de la sono, et Dieu sait si ça prend du temps).

Et merci à tous ceux, enfants et parents, qui ont fait le choix de venir à 8h30 pour partager ensemble ce moment 😉

Vous pouvez écouter la chanson « Vivre d’amour » (textes de Ste Thérèse de Lisieux) ici:

 

Ici, la chanson de la fin: Feliz Navidad:

Le traditionnel: « Douce nuit, Sainte Nuit »:

 

Ci-dessous, les 3 intentions de prière prononcées lors de la célébration:

  • Ce matin, la communauté de notre collège St-Joseph s’est rassemblée à l’occasion de la fête chrétienne de Noël, qui célèbre la naissance, il y a 2000 ans, d’un bébé né dans des conditions difficiles.

Que cette naissance, si précieuse aux chrétiens du monde entier, nous rappelle à tous que la valeur d’un être humain ne réside pas dans sa richesse matérielle, mais qu’elle est toute entière dans le secret de son cœur, et dans chacun des sacrifices, petits ou grands, qu’il acceptera de faire tout au long de sa vie pour le bien de son prochain.

Seigneur, aide-nous à porter sur les gens que Tu mets sur notre route un regard toujours bienveillant, et sans jugement .

  • Que de kilomètres parcourus par Marie enceinte, et Joseph, jusqu’à Béthléem,

Et que de kilomètres parcourus aujourd’hui par des centaines de milliers d’adultes et d’enfants, obligés de fuir, parfois au péril de leur vie, une situation de guerre ou de profonde misère, qui ne leur laisse aucun espoir d’avenir.

Quelles réponses nos sociétés arriveront-elles à leur apporter ? Dirons-nous, comme les aubergistes chez qui Joseph et Marie ont frappé, que nous sommes COMPLETS ? Que nous ne pouvons rien faire pour eux ? Ou tenterons-nous, malgré tout ce qui nous retient d’ouvrir les yeux sur leurs souffrances, d’apporter des réponses concrètes, de nous engager, ou au moins de ne pas détourner le regard sur leur situation ?

Seigneur, nous te prions pour tous nos frères et sœurs en souffrance, rejetés de toutes parts,  qu’ils soient de France ou d’ailleurs: veille sur eux, à travers nous peut-être, et que nos dirigeants politiques trouvent le courage, la volonté, et les moyens, de tout mettre en œuvre pour le bien être et la sécurité de chacun.

  • Seigneur, nous Te prions enfin pour toutes nos familles et notre communauté. Accorde à chaque parent le don de l’écoute, de la patience, et d’une autorité bienveillante, même quand son enfant le déçoit. Accorde à chaque enseignant la capacité à transmettre à ses élèves l’envie d’apprendre et de donner le meilleur de lui-même, sans jamais désespérer d’aucun. Accorde enfin à chaque élève de trouver sur son chemin quelqu’un qui saura l’épauler et l’aider à devenir un adulte épanoui et responsable.

Seigneur, veille sur chacun d’entre nous, et aussi sur tous ceux que nous aimons, qu’ils soient près de nous, loin de nous, ou qu’ils T’aient déjà rejoint.

 

Et enfin: voici les photos!! 😀

Joyeux Noel et heureuse fin d’année à tous !

noel2016-23noel2016-231

noel2016-6noel2016-4

noel2016-21noel2016-5noel2016-333noel2016-3noel2016-1noel2016-9noel2016-21

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s