Joyeuses Pâques :-)

 

Afficher l'image d'origine

🙂 Très joyeuse fête de Pâques à tous les chrétiens! 🙂

Vendredi a eu lieu notre célébration, des photos devraient arriver bientôt…

Ci-dessous deux textes:

  • celui de la Résurrection,  tiré de l’Evangile de Saint Luc (chapitre 24), lu par Monsieur de Fraguier à la fin de la célébration,
  • celui des 3 intentions de prières qui ont suivi.
  1. Très tôt le dimanche matin, les femmes se rendirent au tombeau, en apportant les huiles parfumées qu’elles avaient préparées. Elles découvrirent que la pierre fermant l’entrée du tombeau avait été roulée de côté; elles entrèrent, mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus. Elles ne savaient qu’en penser, lorsque deux hommes aux vêtements brillants leur apparurent. Comme elles étaient saisies de crainte et tenaient leur visage baissé vers la terre, ces hommes leur dirent: Pourquoi cherchez–vous parmi les morts celui qui est vivant? Il n’est pas ici, mais il est revenu de la mort à la vie. Rappelez–vous ce qu’il vous a dit lorsqu’il était encore en Galilée: Il faut que le Fils de l’homme soit livré à des pécheurs, qu’il soit cloué sur une croix et qu’il se relève de la mort le troisième jour. Elles se rappelèrent alors les paroles de Jésus. Elles quittèrent le tombeau et allèrent raconter tout cela aux onze et à tous les autres disciples. C’étaient Marie de Magdala, Jeanne et Marie, mère de Jacques. Les autres femmes qui étaient avec elles firent le même récit aux apôtres. Mais ceux–ci pensèrent que ce qu’elles racontaient était absurde et ils ne les crurent pas. Pierre se leva et courut au tombeau; il se baissa et ne vit que les bandes de lin. Puis il rentra chez lui, très étonné de ce qui s’était passé.
    • Seigneur, en ce Vendredi Saint, nous venons de commémorer ensemble les souffrances et les injures que tu as volontairement accepté d’endurer sur la Croix.

    Le jour où l’on se sentira moqué, ou menacé, en raison de nos convictions ou de notre foi, accorde-nous la grâce d’un cœur fort et courageux afin de nous aider à défendre, avec intelligence, douceur et ferme volonté, ce qui nous semble juste, et bon.

    • Seigneur, à Bruxelles, la folie meurtrière de jeunes hommes perdus qui prétendent agir en Ton nom a encore frappé. Mais pour un attentat en Europe, combien plus encore ailleurs dans le Monde ?

    Et combien de morts par dizaines de milliers dans les pays en guerre, aux portes mêmes de notre continent ?

    Seigneur, combien d’innocents noyés en mer ou étouffés dans des containers, parce qu’ils espéraient vivre sur une terre de paix ?

    Dans ces temps troublés, où l’égoïsme et la méfiance succèdent souvent bien rapidement à l’émotion, accorde-nous Seigneur, la grâce d’un cœur sensible aux souffrances de nos frères en humanité.

    • La fin de l’année scolaire approche déjà, et bientôt plusieurs dizaines de nos élèves vont s’envoler vers de nouveaux horizons…

    Veille bien sur chacun d’entre eux Seigneur, filles et garçons, parce que nous Te les confions.

    Que les années qui viennent leur apportent ce qu’ils espèrent en terme d’apprentissages et de rencontres, et que leur sagesse, déjà présente ou à venir, les aide à affronter les difficultés de la vie, et à se redresser bien vite s’ils venaient à tomber.

    Seigneur, pour chacun de nos élèves, nous Te prions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s