Joyeux Noël :-)

« Il va y avoir des lumières, des fêtes, des arbres illuminés et aussi des crèches… Tout est feint ! Le monde continue à faire la guerre«  – Pape François, novembre 2015.

«Dans un monde qui est trop souvent dur avec le pécheur et mou avec le péché, il faut cultiver un fort sens de la justice, de la recherche et de la mise en pratique de la volonté de Dieu»»

«Dans une société souvent éprise de consommation et de plaisir, d’abondance et de luxe, d’apparence et de narcissisme, Dieu nous appelle à un comportement sobre, c’est-à-dire simple, équilibré, cohérent, capable de saisir et de vivre l’essentiel»

« Dans une culture de l’indifférence qui finit souvent par être impitoyable, que notre style de vie soit au contraire plein de piété, d’empathie, de compassion, de miséricorde”.

Extraits de l’homélie du Pape François au cours de la messe de minuit, 24 décembre 2015.

Afficher l'image d'origine

 

En union de prière avec toutes les personnes qui célèbrent ou auraient souhaité célébrer Noël aujourd’hui, en particulier les personnes en situation de précarité extrême ou de solitude: très heureux et saint Noël à tous. Que les paroles de François nous aident à nous recentrer sur l’essentiel dans nos vies: la simplicité, le pardon, la justice, la recherche de la volonté de Dieu, et la compassion envers nos frères.

Paix à tous. Merci Seigneur 🙂

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s