Point sur la collecte

12346769_1500940386874482_983839047_n

Ce matin, des bénévoles du Secours Catholique de Pantin sont venues chercher vos dons pour la collecte alimentaire: nous en étions à 242 kg!!!

Le record de l’an dernier (pour rappel: 250 kg) n’est pas encore battu, mais certaines classes n’ont pas encore donné et il ne manque plus grand chose pour atteindre et même dépasser notre objectif!!! ON PEUT LE FAIRE !!!

Vous avez donc jusqu’à mercredi prochain pour continuer d’apporter vos denrées alimentaires.

Madame Pinto, qui est très engagée au Secours Catholique (ancienne maman d’élève de St Joseph), m’expliquait hier qu’une des antennes des Restos du Coeur (de Pantin je crois ?) a du fermer récemment… beaucoup de gens qui jusque là pouvaient bénéficier de leur aide se tournent donc tout naturellement vers le Secours Catholique, qui se retrouve du même coup submergé de demandes! Mais grâce à vous, ainsi qu’à l’aide d’autres bonnes volontés qui se mobilisent et qui donnent aussi, ils vont pouvoir aider pas mal de familles et de personnes seules!

Un immense merci à tous les élèves (certains ont pris sur leur argent de poche pour acheter de la nourriture!) et à tous les parents qui ont été extrêmement généreux cette année. J’ai été bluffée par certains qui arrivaient avec d’énormes sacs, voire des caddis remplis! Parmi eux, j’ai parfois croisé par hasard certains élèves qui déposaient discrètement dans les boîtes en carton à l’entrée du collège des sacs qu’ils ne finissaient pas de vider tellement ils avaient apporté de paquets et de conserves. C’est vraiment génial. Merci, merci, merci pour votre générosité qui n’a d’égale que votre discrétion souvent.

Bien sûr je vous tiendrai au courant du poids final atteint quand j’aurai fini de peser tout ce qui va encore arriver d’ici mercredi prochain!

Vers 250 kilos, et au-delàààààààà ….. 😀

S.H

P.S: ci-dessus la classe des 5B prise en flagrant délit de donation alimentaire!! (à part les deux énergumènes qui m’ont vidé une bouteille d’huile en s’asseyant sans faire attention sur le canapé non déhoussable grrrrrrrrrr)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s