El movie !

Hier 3 avril, c’est à dire Vendredi Saint, nous avons donc eu notre Célébration de Pâques au collège!

Ne pouvant pas mettre de vidéo sur ce blog, vous pouvez voir la bande-annonce (de qualité « pas terrible » car la définition a dû être réduite pour que ça passe) sur le site du collège: www.saintjau.com

Le film s’est déroulé en 2 parties: la 1ère partie s’arrêtait juste après la mort de Jésus sur la croix. La 2ème partie montrait la mise au tombeau, la Résurrection, et l’Ascencion dans le Ciel … (Ascencion …—> Ascenceur, et là vous vous dites: « Wao trop fort le coup de Mehdi dans l’Ascenceur à la fin! » !!!! Oui oui je sais, c’est ce qu’on appelle un coup de génie hihihi….en plus, le hasard (mais peut-on parler de hasard ?) a voulu que celui-ci (l’ascenceur, pas Mehdi) soit réparé sans qu’on n’ait rien demandé pile la VEILLE du jour où on devait faire le tournage de cette scène, alors qu’il était en panne depuis des mois, ce que j’ignorais jusque là… bon bref vous vous en fichez mais je vous assure que moi j’y ai vu un SIGNE!!! 😀  )

Revenons à nos moutons. Donc, entre les 2 parties du film, encadrant les intentions de prières, la chorale de Monsieur Javaud a interprété deux très beaux chants:

– « Mon Seigneur, et mon Dieu » que vous pouvez (ré)écouter ici: https://www.youtube.com/watch?v=7JcKXz2gPMU )

(à ne pas confondre avec un autre chant qui porte le même titre, très beau aussi: https://www.youtube.com/watch?v=6hlbG7v8zOw )

et:

– « Oh Happy Day« , version « Sister Act 2 » : https://www.youtube.com/watch?v=6zT8AyfsFmA

Bon, nous avons « légèrement » dépassé sur l’heure suivante, j’espère que les collègues ne m’en auront pas trop voulu… 😉

Merci à tous, qui avez joué dans le film, ou qui êtes venus le voir, et aussi à Eya qui devait chanter en direct  au moment de la Passion mais qui a eu un empêchement la veille. Ne vous inquiétez pas Eya, heureusement comme nous avions enregistré votre voix, j’ai pu intégrer celle-ci à la scène et du coup c’était presque comme si vous étiez là avec nous vendredi matin!

J’espère que ce film, au-delà du plaisir que nous aurons eu à le tourner ou à le visionner, aura contribué à vous faire connaître ou mieux comprendre le sens de la fête de Pâques pour les chrétiens. Moi-même en le préparant j’ai compris des choses sur le déroulement des évènements et les réactions des personnages, que je n’avais pas bien réalisées jusque là. Bien sûr, il y a eu une bonne part de libre interprétation, j’espère que cela n’aura blessé personne, mais je suis intimement persuadée que Dieu a un grand sens de l’humour et qu’Il ne nous en voudra pas … bon, en tout cas j’espère!! 😉

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé de vous mettre le film sur Clé USB. Je ne sais pas trop comment je vais m’organiser pour pouvoir répondre à toutes les demandes: soit je le ferai moi-même, soit je le ferai seulement pour quelques personnes, et ensuite à vous de vous échanger entre vous vos clés USB. Dans ce cas je mettrai sur ce blog les noms des personnes à qui j’aurai déjà donné le film et à qui il faudra s’adresser pour essayer de récupérer une clé.

Le film sur Quickplayer pèse un peu plus de 5 Go.

Ouali oualou 🙂

Publicités

2 réflexions au sujet de « El movie ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s