Lancement de la collecte alimentaire!

Tadaaaaaaa !!!

Bon ce n’est pas encore officiel-officiel car vous n’avez pas reçu le « petit papier à coller dans le carnet de correspondance », mais peu importe, je peux vous le dire: la collecte alimentaire pour le Secours Catholique (antenne de Pantin, juste derrière Ste Marthe) a commencé today en beauté, grâce aux généreuses contributions des 6èmes B. Ci-joint une magnifique photo prise lors du dépôt des denrées en salle pasto pour illustrer la chose. Bon ok il y a un peu de mise en scène forcément pour que ça claque, et je ne sais pas si les sourires venaient tant de la joie de donner que de celle de gratter quelques minutes sur le cours de maths, mais peu importe, le résultat est là: MAGNIFIQUE !! WONDERFUL !! WUNDERBAR !!!!

Cette collecte a lieu tous les ans, et s’étale sur le mois précédent les vacances de Noël. Elle est destinée à la minuscule antenne du Secours Catholique de Pantin, qui est débordée de demandes. Et oui, car comme vous le dites, chers élèves: « c’est la crise!!« ….

Même nos meilleures collectes qui dépassent parfois allègrement les 150kilos de nourriture partent en 2 ou 3 jours… c’est dire si les besoins sont grands! Et même si l’asso aidée s’appelle « Secours Catholique », évidemment les dons sont distribués à toute personne dans le besoin qui se présente à eux (aucune condition de religion!!). Généralement des personnes du quartier en situation de précarité, seules, jeunes, âgées, ou encore des parents qui ont du mal à nourrir leur famille.

En tout cas, nous voulons continuer à répondre « Présent » à l’appel des bénévoles de l’association, et je sais que je peux compter sur vous!! (on dirait le discours d’un coach avant un match!)

N’en voulez pas trop à vos profs s’ils vous prennent la tête avec cette collecte pendant vos heures de vie de classe: c’est moi qui leur ai demandé de le faire!! ;-P

Vous pouvez déposer vos dons soit dans la caisse en carton qui est devant le BVS (on se prend les pieds dedans oui je sais c’est normal c’est pour vous rappeler qu’elle est là), soit, si vous ramenez beaucoup de choses d’un coup, directement en salle pasto (en demandant à qqun de vous ouvrir). En général, cette salle est ouverte aux récrés du matin (à part le mardi, et qqs exceptions).

Denrées recherchées: tout produit alimentaire non périssable (pas de trucs à mettre au frais donc hein), style: PATES, RIZ, HUILE, BOITES DE CONSERVE EN TOUT GENRE, LAIT EN POUDRE, PETIT POT POUR BEBE, CEREALES, CHOCOLATS, PETITS GATEAUX, ETC…

« Madame est-ce qu’on peut ramener des nouilles chinoises ? »

« -Evidemment mon enfant! »

D’avance un immense MERCIIIIIII à vous tous, jeunes et parents, et aussi les collègues qui allez jouer le jeu. MERCI MERCI MERCI. Yalla !!!

Publicités

Une réflexion au sujet de « Lancement de la collecte alimentaire! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s